NOS DOMAINES D'INTERVENTION QUELQUES POINTS CLEF...

VOS AMENAGEMENT CLES EN MAINS!

RESEAUX DIVERS:

La pose des tuyaux, gaines, regards et chambres de tirage, s'effectue en tranchée ouverte. Les réseaux sont posés et protégés par du sable qui évite leur perforation ou écrasement. Un grillage avertisseur de couleur réglementaire permet la reconnaissance de la nature du réseau (eau potable, électricité, télécommunications, gaz...). Les profondeurs et techniques de pose sont soumises à des réglementations strictes que nous respectons à la lettre.

ASSAINISSEMENT:

Branchements au réseau public collectif:
Ces travaux sont réalisés sous le contrôle du gestionnaire du réseau. Le raccordement peut être réalisé de façon gravitaire (écoulement naturel) ou par refoulement. Dans ce cas, une étude de dimensionnement est effectuée en fonction la configuration du site (longueur et hauteur de refoulement) ainsi que du volume à traiter (nombre d'habitants).

Fosse septique ou microstations (assainissement non collectif,  A.N.C.)

Le choix de la solution retenue, fera l'objet d'une étude hydrogéologique soumise à l'agrément des services compétents.

OUVRAGES DE SOUTENEMENT:

En fonction de leur destination et de l'aspect architectural recherché, plusieurs techniques existent. Une étude de dimensionnement précise permet d'optimiser et de garantir l'ouvrage. Elle prend en compte la situation, les caractéristiques du sol de fondation et les diverses charges d'exploitation. Elle détermine aussi le procédé de réalisation (mur en béton, mur poids, enrochement, gabions...), la forme générale de l'ouvrage, l'épaisseur du voile et la quantité de ferraillage ainsi que le système de drainage.

 

Mur en béton armé:
Solution la plus répandue, le mur de soutènement en béton est une valeur fiable pour la retenue des terres, il peut s'adapter à une multitude de sites. Après la confection de la semelle enterrée, Il peut être réalisé à l'aide de coffrage "perdu"  (agglos à bancher), ou en coffrage réutilisable (banches manuportables, corfreco,...). dans les 2 cas, un enduit généralement coloré est a réaliser pour une finition impeccable. Un bon drainage est indispensable à la pérennité de ce type d'ouvrage.

 

Mur en pierre:
Cette solution est souvent couplée avec un mur en béton en partie arrière qui participe à la solidité de l'ouvrage. La pierre peut être montée au fur et à mesure du coulage servant ainsi de coffrage "perdu" ou après coulage sous forme de pierre de parement ou encore pierre hourdée. Cette technique permet un large choix de finitions en fonction du type de pierre ou du parement choisi.


Enrochements:

Technique de stabilisation ou de délimitation de zones instables au moyen de de bloc de pierre dont le poids peut varier de 1t à 15t selon l'accessibilité ou le lieu. Ce procédé est utilisé à des fins décoratives, d’embellissement et d’harmonie lorsqu’il est effectué dans des zones en restanques, vallons ou cours d’eau et prévient efficacement l’érosion.. Sa mise en œuvre est limitée par l'accessibilité du lieu mais reste une méthode très efficace de soutènement.


Gabions:
Cet ouvrage de soutènement est composé d'un empilement de cages de forme rectangulaire en acier rigide dans lesquelles sont disposées des pierres de calibre 20/40 ou 40/80 adaptées à la maille de la cage. La pierre peut être arrangée soigneusement en face avant afin de favoriser l'aspect esthétique. Elle peut aussi se disposer sans arrangement particulier selon la demande et l’objectif recherché, par gain de temps par exemple . L'avantage de cette solution repose dans son coût modique si l'on dispose de pierres solides sur place, sa bonne tenue, sa facilité de mise en œuvre et sa modularité.
EPANDAGE GRASSE

Réseau d'épandage ANC - Grasse

ENROCHEMENT CAGNES SUR MER

Terrassement pour Enrochements - Cagnes sur Mer

feraillage cimetiere vence

Semelle pour Mur de soutènement - Cimetière de Vence

GABION VENCE

Gabions face arrangée sur Vence

QUELQUES REALISATIONS?